A ce jour, nous comptons 100638 visiteurs uniques. Merci de votre visite.

Informations >>> Les bourses...

Bourse des lycées

Principe :

 

Les bourses de lycée sont accordées par l'Etat aux familles qui ne peuvent pas assurer seules les frais de scolarité de leurs enfants.

L'attribution et le montant des bourses dépendent des ressources et des charges de la famille.

Les charges familiales sont évaluées en points.

A chaque situation familiale correspond un certain nombre de "points de charge" (par exemple nombre d'enfants à charge, parent isolé, parents tous 2 salariés).

Un barème national indique tous les ans, pour chaque total de "points de charge", un plafond de ressources à ne pas dépasser, qui détermine le droit à bourse.

 

Enfants concernés :

 

Ouvrent droit à bourse les enfants de nationalité française ou de nationalité étrangère (sous réserve que toute la famille réside régulièrement en France), qui fréquentent un établissement public ou privé habilité,dans une classe de 2nde, 1ère, terminale conduisant à un baccalauréat ou à un brevet de technicien, ou dans une classe de CAP ou de BEP ou dans une classe préparatoire à l'apprentissage.

 

Plafond de ressources pour l'année 2016-2017 :

 

Les ressources prises en compte pour l'attribution des bourses au titre de l'année scolaire 2016-2017 correspondent au revenu fiscal de référence de l'avis d'impôt sur le revenu de l'année 2014 (revenu brut global sans les prestations sociales).

 

Lorsque le demandeur fait état d'une modification de sa situation postérieure à 2014 entraînant une diminution des ressources, ses revenus de l'année 2015 peuvent être retenus.

Bourses des lycées : plus d'informations sur www.agriculture.gouv.fr

Accès au lien : Ministère agriculture bourse cliquez ici pour ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre

 

Accès au lien : Ministère agriculture bourse

Accèdez directement au site du ministère de l'agriculture, à la page concernant les bourses. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que la possibilité de télécharger le formulaire de demande de bourse et d'utiliser le calculateur pour connaitre vos droits.

www.mfr-guilliers.fr est édité par Maison Familiale Rurale de Guilliers - 22 route de Josselin 56490 GUILLIERS - Tél : 02 97 74 40 64 Fax : 02 97 74 40 05

Nous contacter via le formulaire, cliquer ici ou par mail a l'adresse contact@mfr-guilliers.fr

Denière modification effectuée le 05/02/2010 - Contacter le webmaster à l'adresse webmaster@mfr-guilliers.fr

Création, développement, gestion technique et hébergement réalisé par JC PLANCKE